ANEFA première association certifiée ISO 9001 en Algérie

Félicitations aux membres de l’ANEFA (Association Nationale des Etablissements de Formation privés Agréés) qui viennent d’obtenir la certification ISO 9001 : 2000.

Après une collaboration d’un an avec ANTHEA Conseils SARL, l’ANEFA a passé au mois de mai dernier l’audit de certification.

L’Association Nationale des Établissements de Formation Agréés (ANEFA) a pour missions de :

  • de structurer le rôle du secteur privé de la formation par rapport aux attentes de l’environnement économique et social (demande économique et demande sociale de formation)
  • d’engager ses adhérents dans une démarche de professionnalisation par la qualité,
  • d’engager les établissements dans des démarches d’appui au développement de l’économie nationale par l’offre de services de formation, d’études et de conseils, notamment aux entreprises publiques et privées,
  • de participer à la mise en œuvre de dispositifs de soutien à l’emploi par le développement de formations spécifiques aux démarches de création d’entreprises au profit des jeunes et des demandeurs d’emplois,
  • d’initier des projets de développement.

L’ANEFA s’est appliqué à elle même ce qu’elle recommande chaque jour à ses adhérents en s’impliquant dans une démarche de certification initiée en 2008.

Ses efforts ont été récompensés puisque à l’issue d’un audit réalisé par AFNOR International, elle s’est vue délivrée la certification ISO 9001 : 2000.

Retrouver l’interview de Monsieur Helali _ Journal La Tribune Alger

2011-06-05T17:52:06+00:005 juin 2011|

Laisser un commentaire