ANEFA première association certifiée ISO 9001 en Algérie

Félicitations aux membres de l’ANEFA (Association Nationale des Etablissements de Formation privés Agréés) qui viennent d’obtenir la certification ISO 9001 : 2000.

Après une collaboration d’un an avec ANTHEA Conseils SARL, l’ANEFA a passé au mois de mai dernier l’audit de certification.

L’Association Nationale des Établissements de Formation Agréés (ANEFA) a pour missions de :

  • de structurer le rôle du secteur privé de la formation par rapport aux attentes de l’environnement économique et social (demande économique et demande sociale de formation)
  • d’engager ses adhérents dans une démarche de professionnalisation par la qualité,
  • d’engager les établissements dans des démarches d’appui au développement de l’économie nationale par l’offre de services de formation, d’études et de conseils, notamment aux entreprises publiques et privées,
  • de participer à la mise en œuvre de dispositifs de soutien à l’emploi par le développement de formations spécifiques aux démarches de création d’entreprises au profit des jeunes et des demandeurs d’emplois,
  • d’initier des projets de développement.

L’ANEFA s’est appliqué à elle même ce qu’elle recommande chaque jour à ses adhérents en s’impliquant dans une démarche de certification initiée en 2008.

Ses efforts ont été récompensés puisque à l’issue d’un audit réalisé par AFNOR International, elle s’est vue délivrée la certification ISO 9001 : 2000.

Retrouver l’interview de Monsieur Helali _ Journal La Tribune Alger

Share Button
A propos de l'auteur
Franck BOULITEAU, CNAM PARIS et Master Gestion de la qualité globale et Développement durable. Pendant 15 années dans l'entreprise, Franck BOULITEAU a contribué à la mise en place de système de management qualité-sécurité et au déploiement de projets transverses. Il assure parallèlement le management opérationnel d'équipes. Il créé en 2003, ANTHEA Conseils, cabinet d'audit, de conseil et de formation pour les domaines QSE (Qualité Sécurité Environnement) et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). En 2012, ANTHEA Conseils est habilité par l'association MASE nationale pour réaliser les audits de certification selon le référentiel MASE-UIC. Franck BOULITEAU intervient aussi comme responsable d'audit et d'évaluation pour AFNOR Certification et intervenant AFNOR compétences pour les formations RSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.