Rencontre ALGERAC ANEFA INAOR

Rencontre entre L’Association Nationale des Etablissements de Formation Agrées (ANEFA), l’ALGERAC (Organisme d’accréditation de l’Algérie) et de L’institut Algérien de Normalisation le 17 mars, l’ANEFA recevait à Alger, les représentants de l’ALGERAC (Organisme National d’Accréditation) et l’IANOR (Institut Algérien National de Normalisation).

A cette occasion, M BOUDISSA, Directeur Général de l’ALGERAC et Monsieur ATTOU Directeur de la Normalisation à l’IANOR présentaient la politique volontariste de l’Etat Algérien dans la mise en place de normes « eurocompatibles » et « OMC compatibles ».

Monsieur ATTOU, Directeur de la Normalisation : « L’IANOR a créé plus de 50 groupes de travail pour la création de normes nationales organisées par secteur d’activité et fait part à l’ANEFA de son intérêt pour les travaux conduits, qui pourraient alimenter les travaux de normalisation dans le domaine de la Formation Professionnelle en Algérie ».

Pour M BOUDISSA, Directeur Général de l’ALGERAC, les normes ISO constituent la référence reconnue au plan national et international. « Les productions de l’ANEFA constituent une base solide et une démarche à l’issue de laquelle, les établissements de formation tout comme l’ANEFA auraient intérêt à s’engager vers la voie de la professionnalisation ».

Pour M Helali, Délégué Général de l’ANEFA : « la démarche conduite s’inscrit en droite ligne des objectifs annoncés en 2004 à l’issue des Assises Nationales de la Formation Continue. L’appui des normes ISO pour la création du label vise à faciliter l’accès des établissements qui le souhaiteraient à une certification ISO 9001 : 2000. Les enjeux prioritaires du projet demeurent la professionalisation avec comme l’ambition de renforcer la compétitivité des établissements privés de formation.

2011-06-05T18:06:41+00:005 juin 2011|

Laisser un commentaire