ISO 26000 Question centrale Droits de l’Homme, audit social

Le Respect des Droits de l’Homme est au coeur des normes ISO 26000 et SA 8000.

Repris comme un principe fondamental il est considéré par l’ISO 26000 comme une question centrale pour toute organisation est concernée. Il constitue l’objet principal de la norme SA 8000.

Ce petit film présente la charte de la diversité et nous permet de comprendre les enjeux en matière de prévention des discriminations.

Outre l’ISO 26000, d’autres normes et labels permettent aux organisations qui le souhaitent de mettre en place une démarche, un système de management et de faire évaluer en interne ou par une seconde ou tierce partie ses effors en la matière, notamment la norme SA 8000, les label « diversité », label « égalité ».

Pour en savoir plus cliquez ici

Share Button
A propos de l'auteur
Franck BOULITEAU, CNAM PARIS et Master Gestion de la qualité globale et Développement durable. Pendant 15 années dans l'entreprise, Franck BOULITEAU a contribué à la mise en place de système de management qualité-sécurité et au déploiement de projets transverses. Il assure parallèlement le management opérationnel d'équipes. Il créé en 2003, ANTHEA Conseils, cabinet d'audit, de conseil et de formation pour les domaines QSE (Qualité Sécurité Environnement) et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). En 2012, ANTHEA Conseils est habilité par l'association MASE nationale pour réaliser les audits de certification selon le référentiel MASE-UIC. Franck BOULITEAU intervient aussi comme responsable d'audit et d'évaluation pour AFNOR Certification et intervenant AFNOR compétences pour les formations RSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.