SA 8000 La RSE ne doit pas oublier d’être sociale,

Découvrez ici un excellent article de fond sur la norme SA 8000 rédigé par Gabriel LEVY BENCHETON.

Il dresse ici un panorama complet de ce référentiel international de certification permettant aux entreprises qui le souhaitent de conduire et de faire reconnaitre une démarche responsable en matière de ressources humaines. Il apporte son regard d’expert et de praticien. Sa vision nous permet de mieux comprendre :

  • les enjeux de cette démarche utile pour l’entreprise, ses employés et ses parties prenantes
  • les moyens et référentiels disponibles (réglementaires et autres normes internationales de comportement).

Son article est aussi l’occasion de rappeler qu’il ne peut y avoir de responsabilité sociétale sans responsabilité sociale.

Découvrez cet article en cliquant ici

 

Share Button
A propos de l'auteur
Franck BOULITEAU, CNAM PARIS et Master Gestion de la qualité globale et Développement durable. Pendant 15 années dans l'entreprise, Franck BOULITEAU a contribué à la mise en place de système de management qualité-sécurité et au déploiement de projets transverses. Il assure parallèlement le management opérationnel d'équipes. Il créé en 2003, ANTHEA Conseils, cabinet d'audit, de conseil et de formation pour les domaines QSE (Qualité Sécurité Environnement) et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). En 2012, ANTHEA Conseils est habilité par l'association MASE nationale pour réaliser les audits de certification selon le référentiel MASE-UIC. Franck BOULITEAU intervient aussi comme responsable d'audit et d'évaluation pour AFNOR Certification et intervenant AFNOR compétences pour les formations RSE.

Les commentaires sont fermés.