M André Catherin, SOBEC témoigne

Pourquoi cette démarche de certification dans un cabinet d’expertise comptable de 15 personnes ?

A la base nous souhaitions surtout répondre à deux préoccupations :

1 – L’organisation, les méthodes de travail d’une petite structure sont souvent dans la tête des collaborateurs. Au fil des années on se repose de plus en plus pour certains points précis sur telle ou telle personne « parce qu’elle à l’habitude ».
2 – Vis à vis de la clientèle « petite structure » peut être assimilé à « petites possibilités » et même « petit savoir ».
Il faut montrer que cela est totalement faux et qu’une structure de taille réduite peut parfaitement répondre aux attentes de clients exigeants.On peut le soutenir mais recevoir une sorte de label est un « plus » incontestable.

Tout cela peut représenter des risques de pertes de savoir en cas de départ temporaire et définitif d’un collaborateur.

La réflexion a donc fait son chemin et la volonté d’avoir des méthodes de travail efficaces permettant de rendre un service optimum à la clientèle d’une part et la rencontre avec Frank BOULITEAU d’autre part ont fait que nous nous sommes engagés dans la voie de la certification ISO 9001.

Franck BOULITEAU nous a donc accompagné pendant la période de préparation d’une durée de 18 mois et qui a aboutie en décembre 2007 à notre certification.

Bien évidemment Frank BOULITEAU continue de nous suivre et de nous conseiller actuellement.

C’est un gros travail certes mais les bénéfices en sont incontestables.

Nous avons gagné en discipline, en efficacité et surtout acquis le reflexe de toujours chercher le petit plus qui améliorera notre organisation et notre service client.

André CATHERIN

Expert comptable

www.sobec-experts.com

 

2011-06-05T17:12:22+00:00 5 juin 2011|

Laisser un commentaire