ANTHEA Conseils complète son offre de services avec la certification GEHSE

Le GEHSE est le Guide Engagement Hygiène, Sécurité, Environnement précisant les exigences applicables pour la certification des entreprises intervenant sur les dépôts d’hydrocarbures, les petits établissements pétroliers et les stations-services.

Il se réfère à l’accord de branche sur la sécurité à l’intérieur des établissements pétroliers (étendu par avis du 28 juillet 1995 publié au JO du même jour).
Etre certifié GEHSE c’est avant toute chose mettre en place un système de management utile pour l’amélioration de la prévention des risques en Hygiène Santé et Environnement et des résultats correspondants. C’est aussi un excellent moyen pour accéder à certains marchés. Parmi les donneurs d’ordres concernés, citons :BP, DPA, Esso, Géostock, Raffinerie du Midi, Shell, SMCA, Total, Trapil, UNGDA.

La palette d’entreprises intervenant sur ce type d’installations est très variée. Aussi le référentiel GEHSE s’adresse plus à toutes les entreprises effectuant des travaux tels que :

− Tuyauteurs,
− Constructeurs de bacs,
− Nettoyeurs / dégazeurs,
− Bâtiment,
− Génie civil,
− Mécanique / Construction métallique,
− Electriciens,
− Peintres / calorifugeurs / Échafaudeurs,
− Organismes de contrôle,
− Environnement,
− Ingénierie / Maîtrise d’œuvre,
− Autres.

En 2017, l’offre d’ANTHEA Conseils s’élargit suite à la qualification de Franck BOULITEAU, comme auditeur GEHSE.

Cette prestation complète une large palette de prestations d’audit et de conseil dans les domaines QSE / RSE.

ANTHEA Conseils est déjà habilitée pour la réalisation des audits de certification MASE-UIC depuis 2012. Plus de 500 audits ont été réalisés depuis cette date sur l’ensemble du territoire national.

Pour les auditeurs d’ANTHEA Conseils, l’audit doit contribuer à l’amélioration continue de la prévention. C’est pourquoi, il doit être exigeant, constructif et orienté terrain.
– L’exigence fait progresser,
– Les constats doivent être pertinents, compris et chaque fois que possible partagés pour que les changements nécessaires soient acceptés et les actions correspondantes engagées,
– C’est sur le terrain que les événements surviennent et qu’ils doivent être anticipés et gérés. Un système efficace est au service du terrain.

Pour vos audits GEHSE ou MASE, n’hésitez plus, contactez nous

2017-11-30T09:25:08+00:00 12 mars 2017|